750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
9 novembre 2008

Cake moelleux à la fleur d'oranger et aux pépites de chocolat

Ce cake est arrivé accidentellement dans ma cuisine, et franchement, on va pas s'en plaindre !
A la base, je préparais une pâte feuilletée aux petits suisses (oui, la fameuse pâte! ) et là, grosse folie, je mets 3 oeufs dans le saladier... Allez savoir pourquoi (non, je n'avais pas bu !!). Au moment du mélange, je remarque que tout ça m'a l'air bien liquide et pâteux pour une pâte feuilletée... Bizarre bizarre. Je jette un coup d'oeil à la recette et là, MALHEUR, pas d'oeufs ! Ca aurait été du gâchis de tout mettre à la poubelle alors j'ai essayé, tant bien que mal, de transformer cette catastrophe en gâteau. Je fouille un coup dans mes placards, oh, de la fleur d'oranger ! Allez, on essaye...

081109_163757


Pour 1 gros cake :

Ingrédients :
- 180 g de farine
- 3 petits suisses
- 50g de beurre mou
- 3 oeufs
- 100g de sucre
- 100g de chocolat noir concassé
- 1 bonne cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 1 sachet de levure

Préparation :
- Préchauffer le four à 180°.
- Verser la farine dans un saladier et creuser un puits au milieu.
- Y mettre les oeufs, les petits suisses et le beurre.
- Mélanger avec une cuillère en bois.
- Ajouter le sucre et la levure puis mélanger.
- Ajouter enfin les morceaux de chocolat et l'eau de fleur d'oranger.
- Verser dans un moule à cake et enfourner pendant environ 50 minutes.


Frayeur pendant la cuisson, une espèce de liquide s'est mis à sortir du cake... Même maintenant, aucune idée de ce que c'était !
En tout cas, soulagement à  la sortie du four, ça a une bonne tête et une bonne odeur. Mais... est-ce que ça aussi bon goût? Suspens, je coupe, je sers, je goûte... Huumm! Verdict : un cake bien moelleux comme je les aime avec le bon goût de la fleur d'oranger et des petits morceaux de chocolat fondus...
Au final, je suis bien contente d'avoir rêvé ces 3 oeufs dans la recette parce que j'ai trouvé une recette de cake terrible. Il a fait l'unanimité chez moi. Même ma mère a aimé, c'est pour dire !
Je devais préparer un gâteau pour l'anniversaire d'un ami pour demain mais je ne savais pas quoi faire alors finalement, j'ai fait un cake en variant un peu les plaisirs : chocolat avec des morceaux de noix de coco.


Bon appétit !

- Mora -

Publicité
Commentaires
O
Hummmmmm, avec de la fleur d'oranger, je peux que aimer,je t'en prends une part, biz
C
La photo s'affiche enfin! Didonc- chapeau!<br /> Sa a l'aire delice complice..<br /> <br /> www.lacuisinede-caroline.blogspot.com
C
Le hasard fait souvent bien les choses, la preuve ! Quand au liquide mystérieux... peut-être celui des petits suisses ?
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité