750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
10 mars 2009

Murzynek, gâteau au chocolat polonais

Hello tout le monde,

Je profite de ma journée de "congé" pour faire un saut rapide par mon plus que délaissé blog...

Le mois dernier on a fêté l'anniversaire d'un de mes collègues et amis. Je me suis donc mise à chercher un gâteau d'anniversaire sympa à préparer pour l'occasion. Comme on fêtait aussi le départ d'un collègue polonais, mon choix s'est finalement porté sur le Murzynek (à prononcer moujnek), un gâteau moelleux et légèrement fondant au chocolat recouvert d'un glaçage au chocolat.

DSC01106

Pour un gros gâteau

Ingrédients :
- 250g de farine
- 250g de beurre
- 75g de sucre
- 4 oeufs
- 1/3 de verre de lait
- 1 cac de levure
- 200g de chocolat

Préparation :
- Faire fondre le beurre avec le chocolat.
- Verser dans une casserole sur feu doux, ajouter le sucre et le lait.
- Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène (attention à ne pas porter le mélange à ébullition)
- Garder un peu du mélange pour le glaçage.
- Ajouter les jaunes, la farine et la levure puis battre.
- Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.
- Mettre au four environ 40 min à 180°.
- Laisser tiédir le gâteau puis glacer.


Et voilà, on vient d'économiser un billet pour Varsovie ;-)


Bon appétit =)

- Mora -

Publicité
Commentaires
K
un très bon gâteau en effet, que j'aime manger aussi en Pologne. lol<br /> <br /> Kalinka
L
Humm ! il a l'air délicieux ce gateau au chocolat...
A
Mmm un gâteau délicieux qui me rappelle mon enfance...il est bien réussi:)
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité