750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
1 novembre 2008

Pim's Ananas & Chocolat Blanc

Après le succès des Pim's Kiwi, j'ai décidé de réitérer l'expérience Pim's mais cette fois, en version plutôt estivale. Par contre, j'ai un peu modifié la génoise par rapport à la dernière fois : pas de beurre et un peu de poudre d'amandes.

Désolée, la photo est une nulle, je l'ai prise avec mon téléphone un matin, à moitié dans le noir...

081030_080644___Copie

Pour environ 45 Pim's


Première étape - Préparation de la génoise :

- 4 oeufs
- 100g de farine
- 2 cas de poudre d'amandes
- 75g de sucre
- 1cas de sucre vanillé (ou un sachet)

- Préchauffer le four à 165°.
- Battre les oeufs et les sucres au dessus d'un bain marie jusqu'à ce que le mélange triple de volume.
- Retirer du feu et continuer à battre jusqu'à refroidissement.
- Incorporer la farine et la poudre d'amandes.
- Verser une cuillère à soupe de pâte dans chaque moule à muffin et enfourner pendant 10 à 15 minutes.


Deuxième étape - Préparation de la confiture :

- 2 ananas
- la moitié du poids des ananas sans la peau et les yeux en sucre
- le jus d'un citron

- Retirer la peau et les yeux des ananas.
- Les couper en petits dés.
- Ajouter le sucre et le jus de citron puis les laisser macérer toute une nuit.
- Faire cuire à feu doux en remuant et en écrasant les morceaux d'ananas.
- Verser dans des pots stérilisés une fois que la confiture a la consistance voulue et retourner les pots jusqu'à refroidissement.


Troisième étape - Montage des Pim's

- 300g de chocolat blanc
- 1 grand pot de confiture d'ananas

- Etaler de la confiture sur chaque disque de génoise.
- Faire fondre le chocolat au bain marie par 100g.
- Etaler le chocolat sur les Pim's et laisser refroidir.


Au départ, j'avais prévu une couverture au chocolat noir mais j'avais pas mal de tablettes de chocolat blanc dans mon placard alors je me suis dis, pourquoi pas? Finalement, ça se mariait super bien, et puis, ça change !
La prochaine fois, je mettrais quand même un peu de beurre dans la génoise parce qu'elle collait un peu aux moules, pourtant, ce sont des moules en silicone. Par contre, je reste sur la poudre d'amandes et le sucre vanillé en plus.

Mission du moment : trouver le goût des prochains Pim's !


Bon appétit !

- Mora -

Publicité
Commentaires
E
Elle est terrible cette recette! Avec le chocolat blanc je prends sans hésiter.
L
Avec cette belle recette, je découvre aussi ton joli blog,..bravo!!!
O
Une tuerie ces pim's, bravo
V
très bonne idée<br /> bonne semaine<br /> val
P
Je vois que tu aimes les saveurs originales... ananas, kiwi... Génial! Je n'y aurais jms pensé mais je me laisserais volontiers tenter!
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité