750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
11 août 2009

Cake au citron et au pavot (light)

Parce qu'il fallait ramener quelque chose à un pique-nique.
Parce qu'une part de cake au citron et au pavot au Starbucks c'est bon.
Parce qu'une part de cake au citron et au pavot au Starbucks coûte ridiculement cher.
Parce que je ne sais pas quoi faire du pavot que j'ai chez moi.

DSC03204

Pour un gros cake

Ingrédients :
- 150g de farine
- 100g de sucre
- 3 oeufs
- 1/2 verre de lait
- 1/2 sachet de levure
- 1 citron (zeste et jus)
- 2 cac de pavot
- du sucre glace
- un peu d'eau

Préparation :
- Préchauffer le four à 180°.
- Faire mousser les oeufs et le sucre.
- Ajouter la farine et la levure puis battre.
- Ajouter le lait, le jus de citron, les zestes et le pavot puis battre le tout.
- Enfourner pour 35min.
- Préparer le glaçage en mélangeant l'eau et le sucre glace jusqu'à ce que vous obteniez la consistance voulue.
- Etaler le glaçage sur le cake et le laisser refroidir tranquillement au frigo.

Juste pour la petite anecdote... Il me semble que sur ma recette, j'avais quelques 130g de beurre. Où sont-ils passés? Excellente question ! En me rendant compte de l'erreur, j'ai eu un peu peur pour la consistance du cake mais grâce au lait, il est tout de même bien moelleux. Le seul petit souci était le démoulage! Eh oui, car je n'avais pas non plus pensé à beurrer le moule...

Bon appétit !
- Mora -

Publicité
Commentaires
M
Lylou, non, je n'ai pas mis de beurre dans ce cake suite à un oubli qui ne fera que du bien nos tailles de guêpes :)
L
est-ce que tu mets le beurre ou pas finalement? le mélanges-tu avec le sucre et oeufs?
V
jolie recette<br /> bon dimanche<br /> val
C
j'adore ce duo !
S
Il a l'air délicieux !! Bonne idée ce cake !
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité