Ah, la période des examens... Cette superbe période de l'année où on est obligé de rester cloîtré dans sa chambre pour réviser alors qu'il faut presque beau dehors ! Si comme moi vous vous nourrissez en avalant un truc à la va vite entre 2 fiches de révisions, voilà une recette express. Elle est super simple, super rapide et super bonne. Et en plus, elle vous remettra du baume au coeur et vous évitera de tomber dans la dépression en cette période cruelle.

PICT1675


Pour 2/3 personnes ou un étudiant affamé :

Ingrédients :
- une bonne poignée de spaghettis
- 2 cuillères à soupe de crème épaisse allégée
- 1 oignon
- 1 boîte de lardons
- 2 jaunes d'oeuf
- du poivre

Préparation :
- Faîtes cuire vos spaghettis.
- En attendant, préparez votre carbonara : épluchez et coupez l'oignon en petits morceaux.
- Faites les revenir quelques minutes.
- Ajoutez les lardons et faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
- Ajoutez la crème.
- Coupez le feu et ajoutez les jaunes d'oeuf.
- Poivrez et mélangez bien le tout et verser sur les spaghettis égouttés.

Petit zoom sur les oignons et les lardons, juste pour la forme :
PICT1673

Oui, presque light, parce qu'il n'y a pas de fromage et que c'est une crème allégée. Pour faire encore plus light, vous pouvez remplacer les lardons par des cubes de dinde et la crème par du yaourt et un un peu de fécule pour lier le tout. C'était ma première carbonara donc je n'ai pas encore essayé cette solution, mais ça pourrait venir bientôt puisque je n'ai plus de crème. Pour les gourmands, ajoutez un peu de fromage.

Honnêtement, je ne pensais pas que les pâtes à la carbonara étaient aussi simples à faire ! Pour moi, c'était vraiment un "plat", comme ceux qu'on commande au resto parce qu'on ne sait pas les préparer soit même. Maintenant, quand j'irais chez l'italien, je ne commanderais plus de carbonara !

En dessert, un Bio de Danone, pour évite le stress des exams ;-)

Bon app!


- Mora -