750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
10 juillet 2010

Poulet frit épicé, comme au KFC

Miam, le KFC! Très clairement mon fast-food préféré. Ca croustille, c'est épicé, c'est tendre... J'aime tellement ça que j'ai eu envie de tester un peu le poulet frit épicé moi-même. Et ce avec appréhension tout de même... Et si mon poulet n'était pas aussi bon que le mythique poulet de ce cher Colonel Sanders??

DSC05646

Pour 2 personnes

Ingrédients :
- 4 hauts de cuisse
- 1 oeuf
- cumin
- paprika
- coriandre en poudre
- sauce pimentée
- harissa
- sel et poivre
- des cornflakes écrasés grossièrement

Préparation :
- Faire mariner le poulet avec le sel, le poivre, le cumin, le paprika, la coriandre en poudre, la sauce pimentée et la harissa.
- Enfariner la viande.
- Battre un oeuf avec les mêmes épices que celles de la marinade puis y tremper les morceaux de poulet.
- Les enrober de cornflakes.
- Les faire frire puis les déposer sur du papier absorbant.

Verdict : Huumm, pas mal du tout ! Même si la chapelure est différente, on sent le goût des cornflakes, le goût est assez similaire et bien épicé. Miam !

DSC05649

 

Publicité
Commentaires
H
hum ça me donne faim...
P
Merci pour la recette! Je vais m'y mettre tout de suite et essayer de surprendre ma copine ! :)
C
on est hyper content quand on sait faire la meme choses que pas mal d'enseigne <br /> je testerais bien ton poulet cat la couleurs et tes ingredients me plaise<br /> bises charoufa
D
Le poulet j'adore,et cette recette est délicieuse!!bisous!!
A
moi aussi j'aime beaucoup le poulet du KFC! c'est de loin mon FF préféré aussi..je te félicite car ton poulet a l'air parfait!!!bisous;)
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité