750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
19 juillet 2009

Tarte aux framboises et au chocolat

Jphi, cette recette est pour toi! Happy birthday!! ;)
Hier soir, une soirée chez mon ami Jphi était prévue. Comme je ne vais jamais chez les gens les mains vides et qu'en plus, c'était son anniversaire, j'ai voulu lui préparer un petit quelque chose de spécial. Dans notre jardin, nous avons un énorme framboisier qui nous donne plus de fruits qu'il ne nous en faut cette année. J'ai donc décidé de les utiliser et de préparer une tarte aux framboises et au chocolat. Seulement, c'est la 1ere fois que j'en fais une donc, j'avais un peu peur du résultat : chocolat trop dur, trop mou, trop liquide, trop chocolaté... Les risques sont énormes lorsque l'on s'attaque à une recette comme la tarte au chocolat. Mais, comme toujours, moi pas peur! Je file donc faire les courses avec une amie, prépare ma tarte et la range fièrement au frigo pour la laisser refroidir tranquillement. Au bout d'un petit moment, j'ouvre le frigo, jette un coup d'oeil à la tarte pour voir un peu la texture qu'elle a, la repose... Seulement... mon frigo est archi blindé et la tarte tenait sur 3 pots de yaourts, un petit bol et un couvercle de plat. Trop occupée à remettre en place un sachet de ketchup qui tombait... je ne vois pas la tarte me tombe dessus! Mon amie a tout juste le temps de crier "ATTENTIOOON!!!". Je fais un pas en arrière... pile pour échapper à la tarte et constater le désastre! Ma belle tarte, là, par terre, complètement retournée et donc, pas du tout présentable !!! Au final, j'ai tout de même réussi à en ramasser pas mal (ma mère venait de faire le ménage!) mais il était hors de question d'emmener ça! Jphi a tout de même pu y goûter car j'ai pu mettre la main sur 2 morceaux pas trop moches. Bon, l'essentiel, c'est que la tarte est bonne! Mais bon, framboises + chocolat avec des miettes de pâte sablée... c'est pas évident à nettoyer ! Promis la prochaine fois, j'en refais une, je ne la fais pas tomber et je vous mets une photo convenable!

DSC02974

Pour une tarte

Ingrédients : - 1 pâte sablée vanillée - 1 peu de poudre d'amandes - des framboises - 250g de chocolat noir - 1 petite brique de crème liquide
Préparation :
- Foncer le moule à tarte et déposer de la poudre d'amandes partout dans le fond. - Faire cuire le fond de tarte à blanc à 180° pendant environ 15-20 minutes. - Recouvrir le fond de framboises. - Faire fondre le chocolat au bain marie avec la crème. - Verser le chocolat sur les framboises et l'étaler partout. - Laisser refroidir au frigo pendant quelques heures.
DSC02971

Voici un petit aperçu de ce qu'il y a en dessous du chocolat... de délicieuses framboises du jardin! ;-)


Bon appétit =)

- Mora -

Publicité
Commentaires
L
dommage parce qu'elle avait l'air bien sympa cette tarte !
S
Quel dommage de l'avoir fait tomber...! Ca me rend folle quand ça m'arrive !
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité