750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
28 mai 2008

Tarte aux courgettes et blancs de poulet (recette light)

A force de faire de bons petits desserts et de les goûter, on dit rapidement bonjour aux kilos! C'est pour ça que ce soir, je vous propose une recette toute aussi légère que délicieuse : une tarte courgettes/poulet, 100% délice, 0% culpabilité!

PICT1371


Pour 1 tarte :

Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 3 courgettes
- une boîte d'allumettes de blanc de poulet
- 4 oeufs
- 2 yaourts natures
- sel et poivre
- un peu de gruyère (facultatif)

Préparation :
- Préchauffer le four à 180°.
- Eplucher, vider et découper les courgettes en cubes puis les laver.
- Faire cuire les courgettes 10min dans de l'eau salée.
- Les égoutter et les laisser refroidir.
- Mélanger les oeufs et les yaourts. Saler et poivrer.
- Dérouler la pâte, foncer le moule et piquer.
- Disposer le poulet au fond du plat.
- Ajouter les courgettes puis verser la préparation oeufs/yaourts.
- Parsemer de gruyère.
- Mettre au four pour 40min.


Quelques suggestions : si vous ne surveillez pas votre ligne, vous pouvez utiliser une pâte feuilletée à la place de la brisée, mettre des dés de lardon à la place du blanc de poulet et ajouter du fromage dans le mélange oeufs/yaourt en plus d'en parsemer la tarte. Pour ceux qui sont au régime strict : pas de fromage et vous pouvez aussi retirer un oeuf.
C'est une recette très simple qui convient parfaitement aux débutants : c'est le tout premier plat que j'ai cuisiné toute seule, comme une grande.
Mais attention, il ne faut pas mettre trop de sel. Je pense qu'une demi cuillère à café rase devrait suffire puisque la viande est déjà salée. J'avais fait la bêtise une fois (une bonne cuillère à café bombée). Résultat : la tarte était immangeable! Surveillez aussi la cuisson des courgettes, il ne faut pas qu'elles soient trop cuites.
Dernier mot, j'ai mis la recette dans la catégorie "Entrées" mais vous pouvez, comme moi, la manger en tant que plat (chez moi, on connait pas les entrées).

Bon appétit !


- Mora -

Publicité
Commentaires
M
impeccable pour le soir avec une petite salade ...<br /> bonne journée
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité