750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
11 novembre 2008

Cake moelleux au chocolat et à la noix de coco

Pour mon Mimi... Happy Birthday, Bro !!!


2 cakes moelleux en 2 jours... S'ils sont bons, pourquoi s'en priver! Je vous ai déjà parlé de ce fameux cake chocolat/coco hier, eh bien voici sa petite histoire...

Pour mon anniversaire, Mimi m'avait préparé un super gâteau moelleux au chocolat avec plein de Smarties dessus (hummm miam miam!!) et aujourd'hui, c'est son anniversaire alors il fallait bien que je lui prépare un gâteau à mon tour. Je n'avais strictement aucune idée de ce que j'allais faire, jusqu'au "goûtage" du cake "pif paf pouf" à la fleur d'oranger et aux pépites de chocolat (par ici la recette...). J'ai donc décidé de lui faire un cake, mais je n'avais pas envie de faire le même alors je me suis dit, cake au chocolat ! Mais bon, chocolat tout court, ça fait un peu trop classique, du coup, je me suis mise à farfouiller un peu dans ma cuisine et j'ai déniché un peu sachet de chair de noix de coco dans le congélo! Choix risqué parce si Mimi n'aime pas la noix de coco, je suis dans la ***** !! Enfin bon, je me suis dit qu'en bon asiatique, il devait aimer ça alors je me suis lancée.

081109_215401


Pour un gros cake ou 2 moyens :

Ingrédients :
- 180g de farine
- 3 petits suisses
- 3 oeufs
- 50g de beurre
- 150g de chocolat noir
- 100g de sucre
- 250g de chair de noix de coco
- 1 sachet de levure

Préparation :
- Préchauffer le four à 180°.
- Verser la farine dans un saladier et creuser un puits.
- Y mettre les oeufs et les petits suisses puis mélanger.
- Ajouter le sucre et mélanger.
- Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie puis l'ajouter à la pâte à cake.
- Ajouter la levure puis la chair de coco.
- Enfourner pendant environ 50 minutes.


Je n'ai pas encore eu le verdict de Mimi, j'espère qu'il aura aimé, en tout cas, gros coup de bol, il aime le chocolat, il aime la noix de coco, il aime même les petits suisses !
Avec cette recette, j'ai fait 2 cakes, un pour Mimi et un pour la maison. Heureusement que je l'ai goûté hier, histoire de savoir s'il était mangeable ou non, sinon, j'en aurais même pas eu ! En rentrant des cours, je me suis dit "hummm, une petite part de cake, ça va me faire du bien ça!". Ouverture du four... Mais... OU EST LE CAKE ? Eh oui, il avait disparu. En tout cas, s'il est parti si vite, c'est qu'il devait être bon alors je suis contente quand même =)


Bon appétit !

- Mora -

Publicité
Commentaires
V
Le mélange coco et chocalat est généralement délicieux, c'est vrai! C'est une super idée de t'etre légèrement écartée de la recette traditionnelle...
C
Je ne savais pas que l'on pouvait trouver de la chair de coco surgelée... çà m'intéresse grandement, parce que je serais du genre à mettre de la coco partout !
A
Noix de coco et chocolat, ça ne peut être que bon ! =P
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité