750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
23 juin 2008

Curry de poulet fruité (coco ananas banane)

Hello tout le monde!

Me revoilà parmi vous après un petit passage à vide dû à la période d'examens/projet de fin d'année. Mais ça y est, c'est fini! C'est enfin les vacances et d'ailleurs, je ne reviens pas pour longtemps puisque mercredi, je m'envole pour 3 semaines de vacances au soleil :)

Parlant de soleil, un bon plat des îles, ça vous tenterait? L'autre jour, pour un repas antillais, j'ai tenté un curry de poulet aux fruits : lait de coco, ananas et banane... Un vrai régal sucré/salé ! Malheureusement, j'ai complètement oublié de prendre une photo du plat. Promis, j'en publierais une quand j'en referai.


Pour 4 personnes :

Ingrédients :
- 2 filets de poulet
- 2 bananes
- 1 oignon
- 1 brique de lait de coco ou 1/2 conserve
- 2 cuillères à café de sucre
- 1 cuillère à café de sel
- 2 à 3 cuillères à soupe de curry
- de l'ananas

Préparation :
- Couper la viande, les fruits et l'oignon en morceaux.
- Faire revenir les oignons.
- Une fois qu'ils sont colorés, ajouter le poulet.
- Ajouter le curry avant que le poulet soit bien cuit.
- Laisser cuire le poulet quelques minutes puis ajouter le lait de coco et les fruits.
- Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 45 minutes en remuant régulièrement.



Eh voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster chaud avec du riz ou des pommes de terre.

J'ai mis 45 minutes de cuisson mais ça peut être plus si vous aimez la viande vraiment très tendre. Vous pouvez préparer le plat la veille et le mettre sur le feu juste avant de le manger ou encore le congeler.


Bon appétit!

- Mora -

Publicité
Commentaires
M
Ravie que vous ayez aimé ce petit plat! :)
V
Nous avons testé ta recette hier soir Mora...Et nos amis ont tellement aimé ce plat qu'ils ont tout fini lol<br /> <br /> C'était vraiment très bon!
M
Mora,<br /> <br /> Victoire et moi essayons ta recette ce soir !!! Nous te donnerons nos impressions dès demain !!!<br /> <br /> En tout cas, j'en ai déjà l'eau à la bouche !!<br /> <br /> PS: bravo pour ton blog, que de recettes sympas à tester !
V
J'adore ce plat! Ta recette est top!Il faudra que je l'essaie!
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité