750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
15 septembre 2008

Rougail saucisses à l'ananas

Un rougail... Mmmhh ! On en parlait l'autre jour avec un collègue, et ça m'a donné envie d'en manger... J'en avais goûté un au poulet à Maurice mais la recette originale, qui vient de la Réunion, est en fait un rougail/saucisses. J'ai décidé de tenter le "vrai" rougail mais avec une petite touche fruitée : l'ananas.

PICT2943


Pour 4 personnes

Ingrédients :
- 6 tomates
- 4 saucisses
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- 1 morceau de gingembre
- 1 piment rouge
- 1 citron vert
- de l'ananas (plus ou moins selon les goûts)
- 2 branches de thym
- 1 feuille de laurier
- un peu de paprika
- du sucre
- sel & poivre

Préparation :
- Piquer les saucisses et les laisser dégraisser 10 minutes dans de l'eau bouillante puis les laisser tiédir
- Pendant ce temps, préparer les légumes :
          - Détailler l'ananas
          - Couper les tomates en petits morceaux
          - Emincer les oignons
          - Réduire l'ail et le gingembre en touts petits morceaux
          - Presser le citron vert
- Couper les saucisses en rondelles et les faire revenir avec de l'huile jusqu'à ce qu'elles aient une belle couleur soient bien grillées.
- Ajouter l'oignon, l'ail et le gingembre et laisser cuire en remuant quelques minutes à peine.
- Ajouter l'ananas et laisser cuire en remuant pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que les légumes aient une belle couleur.
- Ajouter les tomates, le jus de citron vert, le thym, le laurier et le piment.
- Saupoudrer un peu de paprika.
- Ajouter sucre, sel et poivre selon vos goûts.
- Laisser cuire pendant environ 30 minutes.
- Servir chaud avec du riz blanc.


Voilà de quoi vous emmenez dans les îles pour beaucoup moins cher qu'un billet d'avion. En fermant les yeux et en mangeant à côté d'un chauffage, on s'y croirait presque!

Bon appétit!


- Mora -

Publicité
Commentaires
A
Non par contre vous vous plaignez tout le temps!
Y
comment des person.comment vous puissez changer nos tradittions sur nos aliments ,nos plats , est-ce que on vient en France pour faire la mm chose
L
Je fais souvent du rougail saucisse, depuis que je suis allée à la Réunion, c'est un de mes plats préféré. Avec de l'ananas, ce doit être bien bon!
V
Ca me donne des idées tout ça! Je testerai ta recette!
E
Tiens coucou Mora !!! Tu es inscrite sur blog appetit maintenant, ton blog va avoir un succès fou ! ;) bisous
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité