750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
11 septembre 2008

Maurice... Acte 2

Depuis le temps que je vous avais dit que je vous montrerais ce que j'ai rapporté de Maurice... Je m'en veux d'avoir manqué à mes obligations! Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais!

PICT2767

Entre ce que j'ai rapporté en France pour mes petits plaisirs culinaires et toutes les fringues que j'ai acheté là-bas, je dois bien le dire, je n'avais qu'une hantise : que ma valise pèse plus de 20kg. Sueurs froides à l'enregistrement... Ouf, 18kg ! J'ai eu chaud. Je voulais prendre du rhum des îles aussi mais j'avais trop peur de payer les taxes. Plus de 7€ par kilo en trop, non merci.

En France, on roule entre les épis de blés. Eh ben à Maurice, on roule entre les cannes à sucre. Au début de mon séjour, j'ai été visiter "l'Aventure du Sucre". C'est un musée sur le sucre de canne. Alors ils nous racontent l'histoire de Maurice, l'histoire du sucre, le processus de fabrication du sucre... Ca aurait été super intéressant avec un guide. Manque de pot, y'en avait pas le jour où est y est allés. En plus, avec les 2 cousines qui couraient partout, on pouvait pas se concentrer sur grand chose. De toute manière, la meilleure partie du musée était la dernière : boutique et dégustation! On a goûté plein de sucres différents. C'était super intéressant. Les sucres provenaient tous de la même variété de canne sauf que le processus de fabrication était différent. J'aurais voulu prendre plein de sucres mais finalement, j'ai juste apporté 2 boîtes de "Granulé Café". C'est un sucre à gros grain qui fond lentement. Il est super bon et croque bien sous la dent... Humm. J'adore!

PICT2772

A la fin de mon séjour, j'ai découvert le rayon "sucres" au Super U et devinez ce que j'y ai trouvé... du "sucre à café" qui en fait est du sucre de canne à gros grains et qui fond lentement. En gros, la version "cheap" du "Granulé Café" de l'Aventure du Sucre! Bien sûr, ça coûtait beaucoup moins cher alors je me suis pas gênée, j'en ai pris 4 paquets! Je ne me rappelle plus du prix mais ça devait bien être 3 fois moins cher au Super U. En même temps, au musée, on paie surtout l'emballage. Ya qu'à voir les photos.

PICT2770

Maurice, c'est aussi de la vanille. Il faut le dire, les gousses de vanille, ça coûte bonbon. C'est d'ailleurs pour ça que je n'en avais jamais chez moi. Je ne sais plus à combien les gousses étaient mais en tout cas, moins onéreuses qu'ici! J'en ai profité, j'en ai ramené 10 gousses! J'ai aussi ramené de l'extrait de vanille. Pour l'instant, je n'en ai pas utilisé mais ça ne saurait tarder.

PICT2774 PICT2775


Avant de passer au salé, zoom sur le mix "sucre/vanille". J'ai rapporté un gros paquet de sucre vanillé et aussi de la cassonade à la vanille. J'ai utilisé une bonne portion du sucre vanillé mais pour j'ai pas encore osé touché à la cassonade. C'est tellement joli dans le tube! =)

PICT2769 PICT2771

Finalement ce soir, ça sera juste la partie sucrée de ce que j'ai rapporté parce que... j'ai vraiment envie de dormir! Promis, je vous poste mes trouvailles salées dès que je peux.

Pour vous faire patienter, voilà un pot de confiture acheté là-bas : la Sunny Jam. Un vrai délice. Je n'aimais pas du tout la confiture avant de partir. Et puis j'ai goûté celle là... Hummm! Alors dans ce mix de fruits, on trouve de l'ananas, de la goyave, de la pêche et de la mangue.

PICT2781

La suite très bientôt!


- Mora qui veut retourner à Maurice -

Publicité
Commentaires
V
Tu as bien fait de faire tes courses là bas...tout a l'air si appétissant! Surtout la confiture! :-)<br /> <br /> PS: très jolie profile picture Mora! Tu vas nous faire rever de vacances avec ton joli top estival :-)
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité