750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
25 mai 2008

Palmiers au chocolat (recette illustrée)

... ou les petits coeurs du réconfort! C'est bien connu, le chocolat, ça rend heureux, alors mangeons du chocolat!
Je profite de la fin de mes exams pour vous poster une recette plus que simple toute en images.
Vous connaissez tous les Palmitos, ces petits biscuits légers en forme de coeur avec du sucre collé partout autour... Eh bien les voilà, *chocolate version* et en prime, 2 chaussons au Nutella pour combler votre gourmandise.

PICT1704


Pour une quinzaine de palmiers et 2 chaussons :

Ingrédients :
- une pâte feuilletée toute prête
- du sucre
- du chocolat que vous aurez passé au mixer pour faire des petites morceaux
- du nutella

Préparation :

Déroulez votre pâte feuilletée.
PICT1680









Saupoudrez de sucre.
PICT1681









Saupoudrez de chocolat.
PICT1682









Roulez un côté de la pâte jusqu'au milieu.
PICT1683









Roulez l'autre côté.
PICT1684









Coupez les extrémités (toutes molles) et enveloppez le boudin dans du film étirable. Mettez le boudin au frigo pour 30min ou 5min au congélateur.
PICT1685









Pendant ce temps, on va s'occuper des chaussons. Déroulez les petits bouts de pâte.
PICT1686









Etalez le Nutella sur la moitié de la pâte en évitant les bords.
PICT1688









Refermez les chaussons et soudez les bords avec une fourchette.
PICT1689









Sortez le boudin du frigo et découpez le en rondelles. Disposez les sur du papier sulfurisé avec les chaussons.
PICT1690









Mettez au four préchauffé à 180° pendant 20 min.
PICT1698









Alors, facile, non? C'est un grand classique, je n'ai rien inventé mais ça m'avait étonné de voir à quel point c'était enfantin à faire, des palmiers!
Je n'ai pas précisé les doses de sucre et de chocolat, ça dépend de votre gourmandise. Vous pouvez tenter de varier un peu les goûts : sans chocolat, au Nutella, aux fruits, à la cannelle...

Bon app!!


- Mora -

Publicité
Commentaires
L
une super recette qui me fait tres envie, je pense essayer tres bientot.<br /> félicitation pour ce blog!!!!!qui donne de tres bonnes recettes !!!
J
ça me plait bien, ça!! je vais essayer!!
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité