750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
13 mai 2008

Minirolls vanillés

Après avoir terminé mes cupcakes (la partie confection, bien entendu, pas la partie dégustation !!), il me restait pas mal de crème. Et pourtant, j'ai été généreuse !
Mais alors voilà, que faire du reste?? Ma mère me suggère de tout mettre à la poubelle, mais je n'aime pas gâcher la nourriture (surtout quand c'est moi qui l'ai préparée). Ting, une ampoule s'allume et je me dis que je pourrais faire un biscuit roulé du genre une bûche. Le truc, c'est que j'ai vraiment la flemme de rallumer mon four, le laisser chauffer etc, c'est du gâchis d'électricité. Alors je fouine un peu dans les coins de ma cuisine pour trouver une deuxième idée et la re ting ! Je tombe sur des tranches de pain de mie brioché abandonnés dans un coin du placard. Je viens de trouver ma génoise pour faire des minirolls (petit gâteau très apprécié par les Anglais apparemment, y'en avait plein dans les supermarchés).

PICT1584

Pour X personnes

Ingrédients :
- X tranches de pain de mie brioché
- le reste de la crème des cupcakes, pour la recette c'est ICI.

Préparation :
A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, écraser les tranches de pain.
Avec votre maryse, étalez la crème sur la tranche. Attention, n'en mettez pas trop, risque de dégoulinage et de  doigts collants.  N'étalez pas non plus jusqu'au bord de la tranche, la crème va y arriver quand vous roulerez votre tranche.
Roulez votre tranche délicatement et assez serré.

Gros plan sur la bête :
PICT1585

2 options : déguster sur le champ ou enveloppez dans du papier alu (pour que la tranche ne se déroule pas) et direction le frigo pour la nuit.
J'ai opté pour la 2e option. Vous pouvez les manger "en tube" (pour les enfants) ou les découpez en rondelles et planter un petit pic dedans. Servez les dans une assiette, ça fait une jolie présentation avec un café si vous recevez du monde (pour les grands). Pour que ça soit encore plus joli, retirer les croûtes du pain avant de les rouler.

PICT1588

On peut varier les goûts et ajouter du Nesquick dans la crème, ça fera des minirolls chocolatés ou remplacer la crème par de la confiture ou du Nutella.


Bon app!

- Mora -

Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité