Ouhlala, ça fait longtemps que je ne suis passée par mon blog... Désolée, période d'exams (excuse classique de l'étudiante flemmarde en cette période de l'année).

Au fait, bonne année à tous ! Mes bonnes résolutions ? Manger mieux (moins de cochoneries, presque fini le grignotage, ça fait du mal et à mon portefeuille et à ma balance) et m'occuper un petit peu plus de mon blog...

Allez, pour ma première recette de l'année 2009, j'ai décidé de ne pas vous poster un dessert, mais une entrée : des petits chaussons ! Je ne poste pas souvent du salé, mais j'adore tout ce qui est chaussons, friands etc. J'avais 2 pâtes feuilletées qui traînaient dans le frigo et une envie de salé. Pas de chance, placards et frigos vides. Ouf, j'ai réussi à mettre la main sur les basiques : tomates, oeufs et oignons. Avec un paquet de blanc de poulet qui trainait, je me suis dis que je pourrais arriver à quelque chose...


DSC00512


Pour 8 chaussons

Ingrédients :
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 3 oignons
- 3 grosses tomates
- 4 tranches de blanc de poulet
- 2 oeufs
- sauce pimentée
- de la sauce Maggy
- sucre, sel, poivre

Préparation :
- Hacher les légumes.
- Faire revenir les oignons.
- Ajouter les tomates.
- Couper les tranches de blanc de poulet en petits morceaux et les ajouter aux légumes.
- Laisser cuire quelques minutes.
- Couper le feu et ajouter les 2 oeufs, mélanger.
- Assaisonner à votre goût avec les sauces, le sucre, le sel et le poivre.
- Préchauffer le four à 180°.
- Couper la pâte feuilletée et monter les friands.
- Faire cuire environ 20 minutes.

A déguster chaud de préférence. J'ai particulièrement apprécié le petit côté asiatique apporté par la sauce pimentée, le Maggy et le sucre.

DSC00923


Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas le Maggy, voici une photo de la bouteille de LA SAUCE. Chez nous, impossible de manger une assiette de riz dans Maggy... Je sais pas pourquoi elle est aussi populaire chez les asiatiques puisque c'est un produit européen.


Bon appétit à tous =)

- Mora -