750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
16 novembre 2008

Crêpes fourrées (tomates, oignons, jambon et mozzarella)

Dimanche dernier, ma soeur a débarqué dans ma chambre et m'a réclamé un plat. Je lui ai demandé ce qu'elle voulait que je lui cuisine, elle m'a dit "j'en sais rien, un truc salé".
J'ai été faire un tour dans la cuisine voir ce qui était à ma disposition. Malheureusement, la cuisine était quasiment vide : plus de viande, plus de pâte feuilletée... Que faire?  Je me creuse la tête pour trouver une idée sympa (un peu marre de l'éternelle omelette de dernière minute). Pourquoi pas des crêpes? Je cherche donc de quoi les fourrer et je finis par dénicher quelques tomates, des oignons, quelques tranches de jambon et de la mozzarella qui me restait de ma tarte aux épinards.

081111_190745


Pour 8 crêpes :

Ingrédients :

Pour la pâte à crêpes (6 à 8 crêpes) :
- 125g de farine
- 1 oeuf
- 1/4L de lait
- 1/2 cac de sel
- 1 cas d'huile

Pour la garniture :
- 3 oignons
- 4 tranches de jambon
- 1 gousse d'ail
- 4 tomates
- 1 cas de paprika
- 1 feuille de laurier
- 1 branche de thym
- 1 cas d'herbes de Provence
- 150g de mozzarella
- 1 trait de sauce pimentée
- sucre, sel, poivre
- 1 verre d'eau


Préparation :

Préparation de la pâte à crêpes :
- Verser la farine dans un saladier et creuser un puits.
- Y mettre l'oeuf battu, le sel et la moitié du lait.
- Mélanger rapidement à l'aide d'un fouet et rajouter le reste du lait petit à petit.
- Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Préparation de la garniture :
- Couper le jambon, les tomates, les oignons, l'ail et la mozzarella en petits morceaux.
- Faire revenir les oignons et l'ail jusqu'à coloration.
- Ajouter le jambon et faire revenir 2 minutes.
- Ajouter les tomates et l'eau puis assaisonner avec le paprika, la sauce pimentée, le sucre, sel et poivre.
- Ajouter la feuille de laurier et la branche de thym puis laisser mijoter une vingtaine de minutes jusqu'à ce que l'eau s'évapore.
- Ajouter l'herbe de Provence.
- Laisser refroidir puis ajouter la mozzarella et mélanger.

Montage (pour chaque crêpe) :
Pliage_cr_pe_fourr_e
- 1) Déposer une cuillère à soupe de garniture au milieu.
- 2) Replier la partie basse sur la garniture.
- 3) Replier la partie haute.
- 4) Retourner délicatement la crêpe.
- 5) Replier la partie gauche.
- 6) Replier la partie droite.

Parsemer un peu de gruyère et mettre au four à 210° pendant 10 minutes.

Et voilà, les crêpes sont prêtes et à déguster chaudes tant que le fromage est encore bien fondant à l'intérieur.


Bon appétit !

- Mora -

Publicité
Commentaires
V
J'adore les crepes fourrées! J'en ai mangé il n'y a pas longtemps et c'était délicieux...Je m'en lèche les babines...
V
Je t'ai encore tagguée Mora lol
C
Tout ce que j'aime !
L
humm les crêpes fourrées j'adore çà!
V
Désolée de t'embeter Mora...je t'ai tagguée!! :-)<br /> <br /> Bizz
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité