750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
28 octobre 2008

Le E.Molandre : fondant à la crème de marrons et au chocolat sur lit biscuité

Pour Elo <3


La crème de marrons... Il paraît que si ce n'est pas une Clément Faugier, elle n'est pas bonne. Pas de chance, pour mon "goûtage" de crème de marrons, j'ai eu le malheur de prendre une Andros... C'est peut-être pour ça que je n'ai pas accroché. En tout cas, je me suis retrouvée avec un gros pot de crème de marrons à peine entamé dans le frigo et, vraiment pas de chance, personne ne mange de crème de marrons chez moi...

Un jour, je discutais avec mon amie Elodie et elle m'a fait remarqué je n'avais jamais cuisiné pour elle. Les choses sont parfois bien faites, j'avais prévu de faire un gâteau avec la crème de marrons, et il se trouve... qu'elle adore la crème de marrons!!


081023_224540


Pour 8 personnes :

Ingrédients :
- 20 biscuits style digestives, Pépitos...
- 2x 100g de beurre
- 150g de chocolat
- 400g de crème de marrons
- 100g de sucre
- 3 oeufs

Préparation :
- Préchauffer le four à 180°.
- Emietter les biscuits.
- Faire fondre 100g de beurre et les verser sur les biscuits.
- Mélanger le tout puis tapisser le fond et les côtés d'un moule à fond amovible.
- Mettre au four durant la préparation du fondant.
- Faire fondre le chocolat et 100g de beurre au bain marie.
- Laisser tiédir et ajouter la crème de marrons.
- Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanchi et mousseux.
- Ajouter le mélange chocolat/crème de marrons et mélanger le tout.
- Verser la pâte dans le moule par dessus les biscuits emiettés et faire cuire pendant 25 minutes.


Mais, pourquoi le E.Molandre, me direz-vous? J'avais dit à mon amie que si elle aimait le gâteau, il porterait son nom et il se trouve qu'elle a adoré alors voilà, elle a son gâteau !

N'étant pas fan de crème de marrons, je n'ai pas accroché. S'il avait été tout chocolat par contre... Humm!


081023_224056


Bon appétit !

- Mora -


Publicité
Commentaires
L
J'aime les chataîgnes, mais je n'ai jamais goûté la crème de marrons!!! Mais une recette avec du chocolat...hummm!
A
huuuuuuuummm faut pas me prendre par les sentiments comme ça!<br /> Bises<br /> aurélie
V
jolie recette<br /> bonne semaine<br /> val
C
La creme de marron je ne l'aime pas trop nature mais par contre dans les gateaux qu'est ce que c'est bon!
E
... Vous êtes la deuxième personne que je croise aujourd'hui et qui n'aime pas la crème de marron ! C'est étrange, c'est un jour sans crème de marron ! Venez nous voir sur le blog de l'atelier des Chefs et retrouvez-y pleins de recettes sympa avec ou sans crème de marron !! En tout cas celui là je vais l'essayer un de ces quatre !
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité