750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
25 juin 2008

Raviolis chinois au poulet

Ce soir, on reste dans les recettes du monde mais on change de continent, direction l'Asie. Souvent quand on dit "raviolis chinois", on pense à ces petites boules blanches cuites à la vapeur vues dans de nombreux reportages sur les restos chinois qui ne respectent pas les règles d'hygiène. Mais il existe d'autres raviolis chinois qui, comme ceux des italiens, sont jaunes.

PICT2197


Pour une vingtaine de raviolis

Ingrédients :
   Pour la pâte à raviolis :
    - 200g de farine
    - 2 oeufs
    - 1 cuillère à café de lait
    - 1 cuillère à soupe d'eau chaude
    - 1 pincée de sel
   Pour la farce
    - 1 cuisse de poulet
    - 1/2 oignon
    - 10 châtaignes d'eau
    - 1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres
    - 1 cuillère à café de sel
    - 3 cuillères à café de sucre
    - du poivre

Préparation :
- Verser la farine et le sel dans saladier, mélanger et creuser un puits.
- Battre les oeufs en omelette et les verser dans le puits.
- Ajouter le lait et l'eau.
- Pétrir vigoureusement pendant 10 minutes.
- Recouvrir d'un torchon et laisser reposer 30 minutes.
- Récupérer la pâte et l'abaisser très finement.
- Découper des carrés d'environ 8 cm de largeur et les laisser sécher 15 minutes sur une grille.
- Hacher l'oignon et les châtaignes d'eau puis les mettre dans un saladier.
- Retirer la peau de la cuisse de poulet et la désosser puis la hacher et la mettre dans le saladier.
- Ajouter la sauce aux huîtres, le sel, le sucre et le poivre puis bien mélanger.
- Farcir les raviolis : prendre une feuille de pâte dans la main gauche, déposer une cuillère à café de farce au centre, replier le coin du bas sur le coin du haut et souder les bords en les repliant vers le sommet.
- Faire bouillir de l'eau dans une casserole et y plonger les raviolis.
- Attendre que les raviolis remontent à la surface pour les égoutter.

A servir avec des nouilles et un peu de sauce au piment pour ceux qui aiment les plats épicés.

PICT2193

Si vous ne voulez pas faire votre pâte à raviolis vous même, ou si vous n'avez pas le temps, vous pouvez en acheter des sachets tous prêts dans les supermarchés asiatique de type Tang Frère ou Paris Store. C'est aussi là que vous trouverez des châtaignes d'eau. Si vous avez peur du goût que les châtaignes donneront à vos raviolis, pas de panique, ils n'ont pas de saveur spéciale mais donnent du croquant à votre farce (ça fait chop chop quand on les mange).

Ah oui, petite note, j'avais fait mes raviolis mais je ne les ai cuits que le lendemain. Je les avais gardé au frigo toute la nuit et résultats, ils étaient complètement collés les uns aux autres! J'ai dû les mettre dans la casserole tous ensemble parce que quand j'ai voulu les décoller, ça se déchirait. Donc évitez de faire la même erreur, cuisez les juste après la confection. Ou alors, vous pouvez toujours essayer de fariner les raviolis avant de les poser dans l'assiette.

Voilà voilà, c'était mon dernier post avant les vacances. Demain, je décolle pour 3 semaines à l'île Maurice. J'essayerais de vous ramener des petites recettes sympas!

Bon appétit!


- Mora -

Publicité
Commentaires
C
tes raviolis sont très beaux et surtout ils doivent être excellent.....
F
bravo, je te pique la recette
N
Quel boulot ! Bravo ! Et ils m'ont l'air très réussis !
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité