750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mora
13 mai 2008

Fondant RhumChoco (recette light)

Comme toute gourmande qui se respecte, je fonds littéralement devant un bon gâteau au chocolat. Je me rappelle d'un gâteau au chocolat que j'avais goûté dans mes jeunes années pendant un anniversaire. Il était bien fondant, bien moelleux, bien chocolaté... LE gâteau ! Malheureusement, impossible de me rappelé qui avait préparé cette merveille. Après avoir testé n recettes de gâteau au chocolat différentes, j'ai décidé de me faire MON gâteau !

Et voilà, le Fondant RhumChoco est né.

Il est bien fondant, il est bien moelleux, il est bien chocolat, et en plus de ça, il est light !! Sans beurre, sans crème, sans huile...faîtes vous plaisir sans vous imposer 2h de steppers et 30min d'abdos culpabiliser !


PICT1569


Pour 1 gourmande 6 à 8 personnes

Ingrédients :
- 150g de chocolat noir
- 2 yaourts natures
- 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre
- 100g de sucre
- 100g de farine
- 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes
- 4 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 3 bouchons de rhum
- un peu de lait

Préparation :
Préchauffer votre four à 180°.
Faites fondre votre chocolat avec un peu de lait (micro-ondes, bain marie, casserole...).
Lorsque que le chocolat est fondu, ajouter le rhum et mélanger.
Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (il ne devient pas blanc, juste jaune pâle).
Mélanger les yaourts avec la fécule et ajouter au mélange jaunes/sucre. Battre.
Ajouter la farine, la poudre d'amandes et la levure puis battre.
Ajouter le chocolat fondu et battre pour bien incorporer le chocolat.
Ajouter une pincée de sel aux blancs d'oeufs et les monter en neige.
Incorporer délicatement les blancs à la pâte.
Enfourner pendant 25 minutes.

Petite note : dégustez tiède avec ou sans une boule de glace à la vanille ou à la noix de coco pour plus d'exotisme. Ne le découpez pas alors qu'il est encore tout chaud, il ne sera pas assez solide pour atteindre votre assiette en forme !

Bon appétit !


- Mora -

Publicité
Commentaires
E
Ouah !! Sympa ce gâteau !
B
Très tenté par ce Fondant RhumChoco
La Cuisine de Mora
Publicité
Publicité